Les écoliers du Foïer ont pris possession de leur cantine

 

 

Depuis le 25 avril dernier, les enfants de l’école du Foïer disposent d’une nouvelle cantine scolaire située au sein même de l’établissement. Cette nouvelle réalisation, après celles du Chat Botté et du groupe scolaire Perrault-Brel, répond à la volonté de la municipalité d’améliorer le cadre de vie des Berckois et notamment des écoliers ; finis les déplacements fastidieux en bus, une ambiance plus chaleureuse, et des temps de détente plus importants avant la reprise des cours…

La réalisation de cette nouvelle cantine a été confiée au cabinet "Génie Architecture". Elle est composée d’un réfectoire de 131 m2 pouvant accueillir 120 enfants et d’un office de remise en température des repas de 19 m2, la restauration étant confiée au groupe API. Un nouveau préau de 135 m2 a également été réalisé. Le coût total des travaux est de 300 000 €.

Jeudi 12 mai midi, Bruno Cousein, Maire, Claudine Torabi, Adjointe à l’Enseignement et à la Formation, Michel Kucharski, Adjoint aux Travaux et à l’Urbanisme, Jocelyne Caulier, Conseillère déléguée aux Affaires Familiales, accompagnés de Thibaut Genie, Architecte, Chantal Baudoux, Directrice de l’école et les représentants des services techniques et de l’enseignement, sont venus recueillir les avis des enfants et du personnel encadrant.

Et à en juger par le très bon appétit des enfants, les discussions de tablée et les mines réjouies, le résultat est excellent.

Please reload

Architecte Lille
Posts à l'affiche

Matières à chantier !

May 21, 2018

1/6
Please reload

Posts Récents