APPARTEMENTS - NORD - LILLE

La création de deux appartements en toiture au cœur même de la ville de Lille est le reflet d’une recherche architecturale au service du bien habiter en ville.


L’agitation citadine contrastera positivement avec le confort d ‘une vie près du ciel offrant aux usagers un recul apaisant.

Les logements couvrant  pour l’un une surface de 90M2 et pour l ‘autre une surface de 70M2, répondent à une symétrie de vis-à-vis et sont séparés par une grande verrière surplombant un magasin. Chacun d’eux dispose d’une terrasse personnalisée en bois.
Nous avons mis l’accent sur la lumière en intégrant quatre fenêtres en façade toiture de l’appartement


de gauche  (à partir de l’entrée en terrasse )et dans l’impossibilité de faire de même pour celui de droite, nous l’ avons équipé  de quatre fenêtres de toit ainsi que d’un panneau de polyester et polycarbonate alvéolaire de façon à ce qu’il bénéficie lui aussi d’un éclairage quasi permanent.


L’isolation thermique est assurée par le choix de la laine de bois, l’isolation phonique est optimale.


La fonctionnalité des espaces a été étudiée pour une circulation aisée et un encombrement minimum.


Les matériaux sont le fruit d’une recherche visant à favoriser la simplicité et le modernisme : plancher flottant, cloisons isolantes… Les fenêtres en bois et le bardage  apportent un zeste de nature …Les teintes claires agrandissent encore les espaces et soulignent, avec la complicité de la lumière, le confort de la vie quotidienne qui s’achemine harmonieusement de la terrasse conviviale à la cuisine  équipée,  traverse le séjour spacieux  et mène à l’intimité des chambres et aux sanitaires.


Nous avons voulu créer, dans cette prise de hauteur en toiture, un havre de repos pour les citadins. La conception épurée et confortable offre d‘emblée un bien être facile à appréhender dans l’esprit d’éviter le stress de la ville en maîtrisant sa façon d’y bien vivre.

RETOUR